Skip to main content

Newseum, le 6 juin : cérémonie au Mémorial des journalistes

Published on 26 mai 2016
Le 6 juin, le Newseum accueillera une cérémonie au Mémorial des journalistes. Parmi les 20 noms ajoutés cette année, les huit journalistes tués dans l’attaque des bureaux parisiens de Charlie Hebdo en janvier 2015.

Les 20 journalistes ont été choisis par le Newseum pour représenter tous ceux disparus en 2015. L’objectif de cette cérémonie annuelle est de rappeler au public les dangers auxquels les journalistes sont confrontés dans l’exercice de leur métier.

Intervenant principal : Gérard Araud, ambassadeur de France
Gérard Araud, ambassadeur de France aux États-Unis, prononcera un discours lors de la cérémonie en souvenir de l’attaque la plus meurtrière contre des journalistes de l’année 2015, dans les bureaux du journal satirique français Charlie Hebdo, à Paris.

Chaque année, les membres des familles des disparus et leurs collègues assistent à la cérémonie, qui sera diffusée en direct sur le site du musée : www.newseum.org.

Gene Policinski, directeur général du Newseum, a déclaré : « Le Newseum a été honoré de servir de lieu de rassemblement en ce jour tragique et d’avoir été, le week-end suivant, le point de départ de la marche silencieuse menée par Gérard Araud en l’honneur des personnes tuées lors de l’attaque terroriste. Nous continuons de partager la douleur exprimée partout dans le monde à la suite des attaques contre la nation française, longtemps considérée comme l’un des berceaux de la liberté. »

Cérémonie au Mémorial des journalistes, le lundi 6 juin, à 10 heures.

      haut de la page