Skip to main content

Contacter l’Ambassade

Published on 12 janvier 2011

 

Se rendre à l’Ambassade de France

Adresse
Embassy of France in the United States
4101 Reservoir Road, NW – Washington, D.C. - 20007

 

Avion
- Si vous arrivez à l’aéroport national Ronald Reagan, vous pouvez prendre un taxi afin de vous rendre à l’Ambassade pour un coût moyen de $15.
- Si vous arrivez à l’aéroport international de Dulles, il vous faudra emprunter un van « SuperShuttle » pour vous rendre au centre-ville de Washington. Les billets peuvent être achetés à l’aéroport. Le van vous déposera à l’endroit que vous spécifiez lors de la réservation.

 

Bus
La lignes de MetroBus D6 vous déposera aux portes de l’Ambassade. La D2, à environ 800m.

 

Train
Si vous prenez le train jusqu’à Washington D.C., vous arrivez à Union Station. De là, vous pouvez prendre un taxi qui vous mènera à l’Ambassade en 15 minutes.

 

Informations complémentaires
Ce document vous propose un complément d’informations pour vous rendre à l’Ambassade :
- transports en commun ou à vélo,
- itinéraires depuis la gare Union Station ou l’aéroport de Dulles.
PDF - 820.6 ko
Comment se rendre à l’Ambassade

 

Parking
- Si vous avez un rendez-vous et une autorisation spéciale délivrée par la Chancellerie, présentez-vous à l’entrée située au 4101 Reservoir Rd, puis accédez au parking sous-terrain (1er niveau uniquement)
- Si vous n’avez pas d’autorisation, il est possible de se garer sur Reservoir Rd (parking payant en journée, prévoir des pièces de 25 cents)

 

Note spéciale à propos des visites à la Maison Blanche

Bien que le site de la Maison Blanche indique que les citoyens étrangers doivent se rapprocher de leur ambassade pour visiter la Maison Blanche, le Département d’Etat des Etats-Unis a suspendu l’accès des visites publiques aux citoyens étrangers parrainées par une ambassade.

Il nous est donc impossible pour le moment de traiter ces demandes.

Si les conditions d’accès changent, nous procéderons immédiatement à une mise à jour du site internet.

Sachez que vous pouvez vous rendre à l’accueil pour les visiteurs de la Maison Blanche : The White House Visitor Center ou suivre une visite guidée virtuelle : virtual tour.

D’autres institutions emblématiques peuvent se visiter gratuitement comme le Pentagon, le Capitole, le Washington Monument, la Bibliothèque du Congrès ou encore Mount Vernon.

      haut de la page