Skip to main content

Célébrez la Fête de la Musique ce 21 juin à Washington D.C. !

Published on 14 juin 2016
Pour la seconde année consécutive, l’Alliance Française de Washington organise la Fête de la Musique à Dupont Circle.

La Fête de la Musique est un événement international lancé en France en 1982 dont l’objectif est d’encourager les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics. Grâce à l’organisation de nombreux concerts gratuits, d’amateurs mais aussi de professionnels, elle permet à un public large d’accéder à des musiques de toutes sortes et origines (musique classique, jazz, rock, world music, musique traditionnelle, etc.).

L’an dernier, l’événement organisé à Dupont Circle a donné lieu à plus de 7 heures de musique non-stop. Plus de 2 000 personnes ont assisté aux concerts !

Pour le 35e anniversaire de l’événement, l’Alliance Française organise une nouvelle fois la fête à Dupont Circle, ce mardi 21 Juin. Tout au long de l’après-midi, des jeux de plein air seront proposés et de 17h à 18h30, une zone spéciale pour les enfants sera aménagée (création d’instruments de musique, calligraphie et peinture faciale). Pour les adultes, divers groupes se produiront sur scène.

Le monde a beaucoup changé au cours de l’année écoulée. Aujourd’hui plus que jamais, la vie doit être célébrée et chantée. Rejoignez-nous à Dupont Circle le 21 Juin !

Le programme

ACTIVITES POUR LES ENFANTS

15h00 Children’s Songs with Achille
15h45 Music Storytime
16h30 Children’s Songs

Les ateliers pour les enfants et les jeux de plein air commenceront à 17h30.

CONCERTS

17h30 Afro Jazz with Armand Ntep
18h30 Int’l Hits with French Embassy Music Club
19h45 Americana with Handsome Hound

Plus d’informations sur FranceDC.org.

      haut de la page