Skip to main content

EU Open house 2014 : ouvrez une fenêtre sur l’Europe !

Published on 1er mai 2014
Cette année encore, l’ambassade de France et d’Allemagne ouvrent leurs portes ensemble pour faire découvrir leur patrimoine

Envie de faire un petit tour de France et d’Europe sans souffrir du décalage horaire ? Venez aux portes ouvertes de l’Union européenne, les « EU OPEN HOUSE », le samedi 10 mai prochain. De 10h à 16h, le public washingtonien est invité à découvrir « l’unité dans la diversité » qui fait la caractéristique de l’Union européenne, en visitant les ambassades de ses 28 Etats membres.

Pour la troisième année consécutive, l’ambassade de France accueillera l’ambassade d’Allemagne pour célébrer l’amitié franco-allemande. Elles présenteront ensemble le cœur du métier diplomatique, entre agriculture, défense, économie, traditions culturelles, gastronomiques ou linguistiques, transports ou trésors touristiques…

Evénement familial par excellence, chacun pourra vivre à l’heure française et allemande le temps d’une journée. Selon leurs envies, les visiteurs pourront assister à un cours de langue, à un concert, tester leur culture générale, voir des extraits de films. Les enfants ne seront pas en reste, avec des ateliers coloriage, maquillage, des contes et comptines et de nombreux cadeaux à gagner…

Côté cuisine, pourquoi ne pas commencer la journée à la terrasse d’un café, croquer un morceau de fromage sur de la baguette fraîche, déjeuner ensuite sur l’herbe autour du barbecue, siroter une bière ou alors déguster le menu diplomatique contacté spécialement pour l’occasion par le chef de l’ambassade de France ?

Voir le Menu Diplomatique et réserver

Et pour ramener un souvenir inoubliable de cette journée, faites-vous photographier devant la Tour Eiffel ou la porte de Brandebourg, twittez en direct #ParisBerlin, sans oublier de participer au concours EU selfie !

Détails pratiques :
- Samedi 10 mai, de 10h à 16h.
- Ambassade de France, 4101 Reservoir Road, NW, Washington DC 20007.
- Pièce d’identité demandée à l’entrée.
- Navettes de bus gratuites. Voir le plan en téléchargeant la brochure des EU OPEN house :
- http://www.euopenhouse.org/wp-content/uploads/2014/04/EU-Open-House-Brochure.pdf?bcsi_scan_76859af71b923077=0&bcsi_scan_filename=EU-Open-House-Brochure.pdf

- http://www.euopenhouse.org/

Voir plus de photos de l’édition 2013.

      haut de la page