Skip to main content

Message aux Français de l’étranger de Thomas Thévenoud

Published on 13 août 2014
Déclaration du Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger

Mesdames et messieurs,
Chères et chers compatriotes,

Le Président de la République et le Premier Ministre ont confirmé tout l’intérêt qu’ils portaient à la communauté française établie à l’étranger en maintenant les « Français de l’étranger » en tant que volet à part entière du Secrétariat d’État dont j’ai la responsabilité auprès de Laurent Fabius, Ministre des affaires étrangères et du développement international.

Les Français qui vivent à l’étranger sont un atout précieux pour notre pays, en particulier à un moment où notre économie doit retrouver des marges de croissance notamment à l’international. Là où vous êtes installés, vous constituez des relais, des vecteurs de notre influence et de notre attractivité.

Mon ambition est donc de mettre en œuvre des politiques publiques à même d’améliorer vos conditions de vie, de vous accompagner dans votre expérience de mobilité internationale et de vous permettre d’entretenir un lien fort avec la France.

Soyez assurés que je viendrai à votre rencontre lors de mes déplacements afin de mieux vous connaître et serai à l’écoute de vos élus.

      haut de la page