Skip to main content

Déplacement d’Emmanuel Macron et Axelle Lemaire à Las Vegas

Published on 6 janvier 2015
Communiqué de presse annonçant le déplacement du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et de la Secrétaire d’Etat au Numérique à l’occasion du Consumer Electronic Show de Las Vegas du 6 au 8 janvier 2015.

Emmanuel MACRON et Axelle LEMAIRE participeront au Consumer Electronic Show de Las Vegas, rendez-vous majeur des technologies innovantes destinées au grand public.

Avec 120 entreprises dont 66 start-up (soit près d’une start-up sur 4 dans l’Eureka park), la French Tech y sera présente en nombre. Cette augmentation de 73% par rapport à la précédente édition est un témoignage emblématique de l’extraordinaire vitalité de l’écosystème des jeunes entreprises innovantes ces dernières années.

« La relance durable de l’économie française, passe par l’innovation portée par les start-up, explique Emmanuel MACRON, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique. Les entrepreneurs créent les emplois et fabriquent les technologies qui seront au cœur de notre vie de demain. La France a des atouts incomparables : ce sont tous ces talents entrepreneuriaux qui constituent la French Tech. Mon rôle, c’est de de favoriser les conditions de leur réussite dans la compétition mondiale. La France est ouverte sur le monde, elle invite les talents et les investisseurs du monde entier à reconnaitre ses forces : c’est le message que je porterai à Las Vegas aux cotés des entrepreneurs français. »

Pour Axelle LEMAIRE, « l’équipe de France du numérique est prête à jouer à l’international. Les labellisations des métropoles French Tech intervenues récemment ont souligné la forte ambition numérique portée par nos territoires, et la capacité du pays à jouer un rôle de premier plan pour faire émerger des leaders économiques dans le monde de l’innovation, en particulier dans les objets connectés et les mégadonnées. Le gouvernement accompagne cette dynamique pour l’amplifier, en facilitant l’accès au financement et à la commande pour les start-up ». « Nous serons à Las Vegas au côté de ceux qui entreprennent », résume Axelle LEMAIRE.

Les Ministres se rendront au CES de Las Vegas du 6 au 8 janvier 2015 pour faire mieux connaitre la dynamique entrepreneuriale française, soutenir la French Tech, et porter un message d’ouverture internationale : les entreprises françaises sont des acteurs clé de la compétition mondiale et la France fera valoir ses atouts pour attirer talents et capitaux indispensables pour accélérer la transformation de son économie.

A télécharger le dossier de presse complet présentant la présence française au CES 2015 :
http://www.lafrenchtech.com/actualites-du-numerique/la-french-tech-en-force-au-ces-2015

      haut de la page