Skip to main content

Marche silencieuse à la mémoire des victimes des attaques en France

Published on 12 janvier 2015
Plus de 3000 personnes ont défilé dans les rues de Washington D.C. à la mémoire des victimes des récents actes terroristes à Paris

Voir les images de cette marche

La communauté française de Washington accompagnée de nombreux Américains et de représentants d’autres nationalités s’est rassemblée dimanche 11 janvier pour une marche silencieuse organisée par l’ambassade de France à la mémoire des victimes des récents actes terroristes à Paris. Plus de 3000 personnes ont défilé du Newseum, un musée consacré à la liberté de la presse, au National Law Enforcement Officers Memorial.

L’ambassadeur français Gérard Araud a ouvert la marche, accompagné de nombreux autres ambassadeurs, de Christine Lagarde, directrice du FMI et de Victoria Nuland, sous-secrétaire d’Etat pour l’Europe et l’Eurasie.

La marche terminée, une minute de silence a été observée au National Law Enforcement Officers Memorial, avant que la foule n’entonne La Marseillaise, l’hymne français.

Après le défilé, Gérard Araud, qui s’est dit très impressionné par le succès de l’événement, a pu s’entretenir avec de nombreuses personnes venues exprimer leur soutien au peuple français et leur attachement aux valeurs de la démocratie.

      haut de la page