Skip to main content

L’Ambassade de France célèbre la francophonie le 27 mars

Published on 20 mars 2015

L’Ambassade de France, en partenariat avec le Smithsonian Associates et les Ambassades de la Francophonie, a l’honneur de vous convier à la traditionnelle « Grande fête de la francophonie », évènement de clôture du festival culturel de la Francophonie à Washington D.C. qui se déroulera le vendredi 27 mars 2015. Ce festival, plus grand rendez-vous francophone et francophile au monde, s’attache depuis 15 ans à mettre en valeur et à promouvoir la musique, l’art, la littérature, le cinéma, la cuisine et les traditions des pays et des régions francophones du monde entier.

La Grande fête, l’un des temps forts du Festival, est un véritable tour du monde des cultures francophones. Plus de 30 ambassades vous présenteront leurs traditions et leurs spécialités culinaires.

L’artiste haïtienne Emeline Michel se produira entre 20 heures et 21 heures et apportera une touche caribéenne à l’évènement. La soirée dansante commencera à 21 heures avec DJ Princess Slaya qui mixera, entre autres, de la musique africaine, antillaise et européenne.

Ne manquez pas l’occasion de profiter du meilleur du monde francophone !

Participeront notamment au festival les ambassades et organisations suivantes : Alliance Française de Washington, Belgique, Benin, Bulgarie, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Cap Vert, République Centrafricaine, Dominique, Cote d’Ivoire, République Tchèque, République démocratique du Congo, Egypte, France, Gabon, Guinée, Haïti, Hongrie, Laos, Madagascar, Mali, République de Maurice, Monaco, Niger, République du Congo, Roumanie, Sénégal, Slovénie, Suisse, Togo, and Tunisie.

Merci de bien vouloir noter que :

  • Les billets doivent être achetés à l’avance (il n’y aura pas de vente à l’entrée).
  • Les billets comprennent l’entrée ainsi que des échantillons de boissons et de nourriture (entre 19 et 21h) ; après 21h, des boissons pourront être achetées au bar.
  • Les sacs à dos ne sont pas autorisés.
  • La Maison Française ne propose pas de parking. Certaines places de parking seront disponibles sur Reservoir Road. Des parkings publics sont accessibles à l’hôpital universitaire de Georgetown situé à proximité immédiate de la Maison Française.
  • Pour ceux qui choisissent de venir en transport en commun, les lignes de bus D5 et D6 desservent l’évènement.
      haut de la page