Skip to main content

Décoration de cinq vétérans américains par l’Ambassadeur

Published on 10 avril 2015

L’Ambassadeur de France aux Etats-Unis Gérard Araud s’est rendu le mercredi 8 avril à Richmond, capitale de l’état de Virginie, pour décorer cinq vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale qui avaient pris part au débarquement en Normandie en juin 1944.

« Nous n’oublierons jamais que sans vous, amis américains, nous n’aurions pas pu préserver notre liberté » a notamment déclaré l’Ambassadeur Araud, avant de remettre la légion d’honneur aux cinq anciens combattants de l’armée américaine.

Par ailleurs, l’Ambassadeur Araud a rencontré le Gouverneur de l’état Terry McAuliffe, qui a pris part à la cérémonie de décoration, ainsi que plusieurs membres de son équipe pour évoquer le dynamisme des relations entre la Virginie et la France.

Rappelant les liens économiques, culturels, mais aussi historiques qui unissent la France et l’état, l’Ambassadeur et le Gouverneur ont évoqué l’arrivée de « l’Hermione », réplique du navire du Marquis de La Fayette, sur les côtes de Virginie début juin.

Enfin, l’Ambassadeur Araud est intervenu devant des étudiants de l’état au musée des beaux-arts de Virginie (Virginia Museum of Fine Arts), qui accueille une exposition temporaire regroupant des œuvres florales de Manet, Gauguin, Degas ou encore Van Gogh.

      haut de la page