Skip to main content

L’Hermione sillonne la côte Est des Etats-Unis

Published on 12 juin 2015
Retour sur l’arrivée de la réplique du bateau de Lafayette, 235 ans après l’original.

Vendredi 6 juin, à 8h22, l’Hermione, réplique du bateau de Lafayette tire 21 coups de canon à son entrée dans le port de Yorktown, en Virginie.

Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Terry McAuliffe, gouverneur de Virginie et Miles Young, président du comité américain des amis de l’Hermione, font partie des personnalités qui viennent saluer l’arrivée du bateau lors d’une cérémonie officielle.

L’Hermione a ensuite fait une halte à Mount Vernon, la résidence de George Washington, premier président des Etats-Unis et grand ami du Marquis de Lafayette. La soirée organisée par l’Ambassade de France et Moët-Hennessy s’est achevée par un magnifique feu d’artifice au-dessus du Potomac.

L’Hermione est ensuite repartie pour Alexandria, ville portuaire à 12 km au sud de Washington, DC, d’où elle est repartie le 12 juin.

- Après la Virginie, l’Hermione s’est dirigée vers le Maryland, à Annapolis (16-17 juin) puis à Baltimore (19-21 juin). Le navire a ensuite continué son chemin vers Philadelphie et Fort Mifflin du 24-28 juin avant de rejoindre New York à l’occasion de l’indépendance américaine (1er -4 juillet).

L’Hermione a continué de longer la côte nord-est des Etats Unis, d’abord vers Greenport (6-8 juillet) puis Newport (9 juillet) suivi par deux jours à Boston (11-12 juillet). Le 15 juillet, l’Hermione a terminé son tour des Etats-Unis à Castine, pour ensuite rejoindre Halifax au Canada le 18 juillet.

- Pour plus d’informations sur les étapes du bateau, visitez le site officiel de l’Hermione.

      haut de la page