Skip to main content
De « Jeunes ambassadeurs » en visite à Washington

De « Jeunes ambassadeurs » en visite à Washington

Published on 22 octobre 2015
Cette semaine, des étudiants français et américains du programme « Jeunes Ambassadeurs », ont été accueillis à l’Ambassade de France à Washington.

Ce programme d’échange, fondé en 2012 et cofinancé par l’Ambassade de France aux Etats-Unis, l’Ambassade des Etats-Unis en France et le Commissariat général à l’égalité des territoires qui dépend des services du Premier ministre. Il permet à des lycéens français, originaires des régions Aquitaine, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Provence Alpes Côtes d’Azur et Rhône-Alpes, de vivre une expérience de deux semaines à Washington D.C. Le tour des institutions fédérales, des rencontres avec acteurs associatifs et culturels américains et l’hébergement dans des familles d’accueil sont ainsi au programme. Inversement un groupe de lycéens américains séjournera en France.

Le but de ce programme est d’offrir une fenêtre à l’international à des jeunes choisis pour leur motivation et leur engagement citoyen, de leur faire découvrir une autre culture et de les sensibiliser à la diplomatie internationale.

      haut de la page