Skip to main content

Roland Garros 2016 à Washington, D.C. et en direct

Published on 24 mai 2016
Tout au long de la semaine, le Ronald Reagan Building (International Trade Center) diffusera les matchs de l’Open français en direct et sur écran géant !

Le tournoi de Roland Garros a été créé en 1891. En raison de l’immense succès des Quatre Mousquetaires (Borotra, Brugnon, Cochet et Lacoste) aux premières heures du tennis professionnel français, le tournoi est devenu un événement mondial.

Le premier vainqueur américain du tournoi est Helen Wills, en 1928 [le premier vainqueur masculin étant Jack Crawford en 1933]. En 1968, Roland Garros rejoint l’ère Open. De nombreux grands joueurs et grandes joueuses ont depuis honoré les courts parisiens, dont Suzanne Lenglen, Björn Borg, Chris Evert, Steffi Graf, Ivan Lendl, Mats Wilander, Roger Federer ou encore Rafael Nadal.

Ces femmes et ces hommes sont les légendes de ce sport. Aujourd’hui, des millions de spectateurs et de fans partout dans le monde suivent chaque année ces grands sportifs, qui participent parfois à des matchs longs de plusieurs heures (4 heures et demi est le record de 2015).

Sur écran géant et en direct

Du 23 au 27 mai, les amateurs de tennis pourront assister à la première diffusion publique et en direct du tournoi français aux Etats-Unis. Les matchs seront retransmis au Ronald Reagan Building et International Trade Center.

Le Premier conseiller de l’ambassade de France aux Etats-Unis, Patrick Lachaussée, a officiellement lancé la diffusion sur place le lundi 23 mai. « Je suis heureux qu’aujourd’hui, au cœur de Washington, D.C., nous puissions inviter le public américain et les visiteurs présents à Washington pour assister à ce tournoi de tennis qui aura lieu à Paris jusqu’au 5 juin, » a-t-il déclaré.

Venez profiter du beau temps et d’une bonne partie de tennis pendant votre pause déjeuner ! Les matchs seront retransmis sur un écran géant de 14 pieds, de 7 heures à 19 heures, jusqu’à vendredi prochain. Bon Roland Garros à tous !

      haut de la page