Skip to main content

Médecine de Précision et Nouvelles Technologies : Transformer la Recherche Clinique

Published on 8 février 2016
Les French American Innovation Days (FAID) 2016 se dérouleront les 9 et 10 février 2016 à Cambridge (Massachusetts). Organisée par le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux États-Unis et Global Care Initiative (un consortium de cinq instituts Carnot français) en collaboration avec le MIT, la conférence aura pour thème : Médecine de Précision et Nouvelles Technologies : Transformer la Recherche Clinique.

Les participants constituent un panel varié de chercheurs, universitaires de grande renommée, entrepreneurs, responsables de transferts de technologies, directeurs d’alliances stratégiques, investisseurs, agences gouvernementales… Cette conférence traitera des approches innovantes pour le développement de nouveaux médicaments et l’amélioration des soins aux patients, s’appuyant sur les dernières avancées en médecine de précision. L’objectif des FAID est de réunir petites et grandes entreprises, chercheurs de haut niveau de France et des États-Unis, ainsi que d’autres parties prenantes : associations de malades, régulateurs, membres du gouvernement, afin de mettre en évidence le travail effectué dans les deux pays et d’encourager de nouvelles collaborations.


Quand : 9 et 10 février 2016
Où : MIT Media Lab, 75 Amherst St, Cambridge, MA 02139
Programme : http://faid2016.france-science.org/program
Inscription : http://faid2016.france-science.org/venue-registration - inscription gratuite mais obligatoire.


L’Ambassadeur de France aux États-Unis, Gérard Araud, donnera le coup d’envoi de la conférence, le 9 février à 9 heures. Sont attendus parmi les participants des professeurs renommés, des spécialistes du transfert de technologie, des directeurs d’alliances stratégiques, des investisseurs majeurs du secteur de la santé ainsi que des représentants du gouvernement américain. Cette conférence de haut niveau sera l’occasion de présenter des approches innovantes ainsi que des méthodes révolutionnaires, fondées sur des compétences de pointe en médecine de précision, visant à améliorer les soins prodigués aux patients.


VIDEO (en anglais)
Présentation par Jean-Jacques Yarmoff, attaché pour la Science et la Technologie au Consulat Général de France à Boston.

      haut de la page