Skip to main content

Seize vétérans américains décorés de la Légion d’Honneur

Published on 19 avril 2016

Pour témoigner de la reconnaissance et de la gratitude de la France envers ceux qui ont participé à sa libération au terme de la Seconde Guerre Mondiale, le Consul général de France à Washington, M. Charbonnier et l’attaché de défense, le Général Cousin, ont remis à 16 vétérans américains, les insignes de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur lors d’une cérémonie officielle à l’ambassade de France à Washington le 15 avril 2016.

Pour leur courage et leur engagement lors des combats, Messieurs PAUL J. COLLINS, WILLIAMS A. FORBES, ANDREW A. FRANKS, DONALD L. GREENBAUM, STEPHEN L. HEFFNER, JASPER N. HIGHSMITH, GEORGE L. HUNDLEY, SAMUEL KATZ, DONALD KOONS, ROBERT H. LATTA, JAMES LYNCH, JOSEPH MOTIL, JAMES W. PHILLIPS, JAMES A. RICH, JR, HENRY D. SINGER, EMIL SOWA ont été décorés de la Légion d’Honneur.

La Légion d’honneur a été instituée en 1802 par Napoléon Bonaparte. Il s’agit de la plus haute décoration française et elle est accordée en reconnaissance de services rendus pour le pays. Pendant la cérémonie, la chorale du lycée français Rochambeau a interprété les hymnes nationaux américains et français puis une réception a été donnée en présence des vétérans décorés et de leurs proches.

Voir les photos de la cérémonie sur Flickr.

      haut de la page