Skip to main content

Avant-première d’"Après Hitler" le 5 mai

Published on 21 avril 2016


L’Ambassade de France présente, le jeudi 5 mai prochain à 19h, une projection en avant-première du film Après Hitler, en partenariat avec France 2 et Cinétévé.

L’occasion de commémorer, en marge des cérémonies du 8 Mai, le 71e anniversaire de la victoire des Alliés et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

La capitulation d’Hitler avait alors mis fin à un conflit qui fit plus de 36 millions de morts sur le continent. L’Europe dévastée dut se reconstruire, panser ses plaies et éliminer les séquelles d’un conflit interminable et barbare, tout en dessinant les contours du futur.

Produit par Fabienne Servan Schreiber et Lucie Pastor, ce documentaire, utilisant des images d’archives colorisées et remasterisées, revient ainsi sur les lendemains de la Seconde Guerre mondiale.

Le film, diffusé dans sa version en anglais, sera suivi d’une discussion avec le Colonel Walter M. Hudson, militaire et historien de la Guerre froide et Stephen Harding, rédacteur en chef de Military History magazine.


5 mai 2016 - 19h. La Maison Française / Ambassade de France à Washington, D.C.
Gratuit. Inscriptions obligatoires sur Eventbrite.

      haut de la page