Skip to main content

Des milliers de visiteurs à l’E.U. Open House 2016

Published on 16 mai 2016
Grand succès de l’événement pour les ambassades de France et d’Allemagne

Chaque année, les ambassades des pays de l’Union européenne ouvrent leurs portes au public lors d’une journée spéciale à Washington D.C. Depuis plusieurs éditions, la France et l’Allemagne organisent l’événement conjointement. Les deux pays voisins, situés au cœeur de l’Europe, sont des partenaires de premier plan en matière de commerce, d’éducation et de tourisme. Leurs citoyens représentent près de 30% de la population totale européenne.

Cette année, les deux ambassades ont voulu célébrer une activité chère aux deux pays : le football. En juin et juillet, la France organisera l’EURO 2016, le championnat d’Europe de football (les deux équipes ont déjà remporté l’épreuve à plusieurs reprises). A l’EU Open House, les visiteurs ont eu l’occasion de tester leur dextérité face aux buts et de s’entraîner au jonglage en compagnie du joueur de football professionnel Julian Büscher, membre de l’équipe de D.C United.

L’ambassadeur allemand Peter Wittig et la ministre conseillère française Nathalie Broadhurst ont visité les différents stands, avant de s’essayer à l’épreuve des tirs aux buts. Avec succès !

Des petits cadeaux ont été distribués en abondance au public : drapeaux allemands et français, petits ballons de football ou encore spécialités culinaires des deux pays. La station de "selfies" a attiré beaucoup de visiteurs, face à la Tour Eiffel ou affublés d’un bretzel géant. Comme lors des années précédentes, les nombreuses activités proposées s’adressaient autant aux adultes qu’aux enfants : ateliers de maquillage, station de lancement de fusées, musique, découverte de la langue et de la géographie des deux pays, visite de la Résidence d’Allemagne, etc.

Des milliers de visiteurs ont pu profiter de l’événement sous le soleil, avant l’apparition des premières gouttes de pluie, en fin d’après-midi.

À l’année prochaine !

Encore plus d’images sur Flickr !

      haut de la page