Skip to main content

Diplomatie économique : visite de M. Matthias Fekl aux États-Unis

Published on 7 juin 2016
M. Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, se rendra à San Francisco et à Washington du 7 au 10 juin 2016.

spip_logoA San Francisco le 7 juin, M. Matthias Fekl participera au salon BIO (Biotechnology Industry Organization), qui accueille chaque année plus de 2.000 exposants et 15.000 visiteurs. Avec plus d’une centaine d’entreprises françaises dont de nombreuses PME, ETI et start-up, la France y sera fortement présente. À cette occasion, des entreprises françaises du secteur des biotechnologies présenteront à M. Matthias Fekl leurs innovations dans trois grands domaines : santé, agroalimentaire et environnement.

Dans la « Napa Valley » le 8 juin, M. Matthias Fekl rencontrera des producteurs de vins pour aborder avec eux l’enjeu des indications géographiques et des exportations dans le domaine agroalimentaire. Il prononcera ensuite une allocution à l’université de Berkeley sur « l’avenir du commerce mondial ».

A Washington enfin, M. Matthias Fekl fera le point avec M. Michael Froman, représentant américain pour le commerce, sur les négociations commerciales, y compris celle du partenariat transatlantique pour le commerce et l’investissement. Il s’entretiendra également avec Mme Penny Pritzker, secrétaire au commerce, ainsi qu’avec des élus du Congrès et des représentants d’ONG, de syndicats et de think tanks.

      haut de la page