Skip to main content

Jean-Marc Ayrault à New York pour le lancement de Créative France

Published on 14 juin 2016
La campagne de communication internationale a débuté le 10 juin aux Etats-Unis, à l’occasion d’une visite officielle du ministre des Affaires étrangères et du Développement international.

Jean-Marc Ayrault et Muriel Pénicaud, Directrice générale de Business France et Ambassadrice déléguée aux investissements internationaux, ont officialisé vendredi 10 juin le lancement de la campagne Créative France outre-Atlantique, dans les salons du Consulat général de France à New York.

L’initiative Créative France, qui sera déployée aux Etats-Unis tout au long de l’année 2016, a pour mission de valoriser les atouts de la France en matière de dynamisme industriel et économique, de potentiel d’innovation, de vitalité culturelle et artistique. Les Etats-Unis font partie des dix pays privilégiés de la campagne du fait de leur propension à l’innovation et la créativité. On recense aujourd’hui 4 800 entreprises américaines en France, employant plus de 460 000 personnes.

La France a choisi de lancer un signal fort à la communauté internationale au travers de cette campagne de promotion inédite, qui marque le renouveau de la « communication France ». Créative France, nouveau label du dynamisme économique français, poursuit ainsi son opération séduction en rappelant la priorité de son partenariat historique avec les Etats-Unis.


      haut de la page