Skip to main content

Le bateau scientifique Tara accoste à Miami

Published on 29 juin 2016
Le célèbre bateau scientifique Tara, en route vers le Pacifique où il va réaliser une mission de deux ans, fait étape à Miami du 28 juin au 5 juillet 2016. Cette mission « Tara Pacific » a pour objectif d’étudier l’impact du réchauffement climatique sur les récifs coralliens et la biodiversité océanique.
JPEG - 80.9 ko
Cliquer sur la carte pour l’aggrandir

Lors de cette escale, une conférence, le 1er juillet au Miami Dade College, et des visites publiques (les 3 et 4 juillet) sont organisées.

A l’occasion de l’étape de Tara à Miami, une première conférence sera réalisée le 1er juillet de 11 à 12H45. Il s’agit du premier volet d’une série de conférences dénommée « French American Climate Talks on Ocean / FACT-O » organisée sur le thème de l’impact du réchauffement climatique sur les récifs coralliens et la biodiversité océanique en association avec l’Ambassade de France, Agnès B, l’University of Miami Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science et la Florida International University, Ocean & Climate Platform.

Les participants à la conférence sont les suivants

  • Philippe Létrilliart, Consul General of France in Miami.
  • Romain Troublé, Executive Director of Tara Expeditions Foundation,
  • Dr. Andrew C.Baker, University of Miami, Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science Department of Marine Biology and Ecology,
  • Dr. Michael Heithaus, Executive Director, School of Environment, Arts and Society Florida International University,
  • Dr. Jeremy Kiszka, Marine Science Department, Florida International University,
  • Richard Snow, President and CEO of the International SeaKeepers Society

Lieu et date de la conférence

1er juillet 2016
11H00 à 12H45
Miami Dade College
300 NE 2nd Ave, Miami, FL 33132

N’hésitez pas à vous y inscrire dès maintenant à cette adresse.

Retenez également les dates des visites publiques

Les 3 et 4 juillet 2016 de 10H00 à midi et de 14H00 à 17H00. Le bateau sera amarré à la marina de l’EPIC située au 250 Biscayne Blvd Way, Miami, FL 33131.

Pour réaliser d’ores et déjà un tour virtuel du bateau, visitez le site officiel de Tara Expéditions à cette adresse : http://oceans.taraexpeditions.org/m/qui-est-tara/visite-virtuelle-du-bateau/

      haut de la page