Skip to main content

Participez au concours "Yes I Studied Abroad in France !"

Published on 12 juillet 2016
Organisé à l’occasion du lancement de la plateforme France Alumni USA, le concours « Yes I Studied Abroad in France ! » s’adresse à toute personne résidant aux Etats-Unis et ayant effectué ses études en France. Son objectif est d’inciter les étudiants américains à choisir la France pour leur mobilité internationale.

Les Services Culturels de l’ambassade de France aux Etats-Unis et Campus France USA invitent tous les Alumni à participer au concours, quel que soit leur âge, la durée de leur séjour en France (intégralité de leurs études, programme d’échange, cours de langue) en partageant leur expérience par le biais d’une vidéo d’une minute maximum ou d’un texte de 300 mots.

Racontez-nous ce que vous avez vécu, appris, aimé ou détesté ; parlez-nous de vos rencontres ainsi que de l’impact de cette expérience sur votre vie personnelle et professionnelle.

Votre création, qu’il s’agisse d’une vidéo ou d’un texte, sera publiée sur la page Facebook de Campus France USA. Deux grands gagnants seront désignés : le premier, selon le nombre de "likes" que sa création recevra sur Facebook, et le deuxième, par un jury de l’ambassade de France aux Etats-Unis.

La création choisie par le public gagnera un voyage en France ainsi que des cours chez Accent Français, prestigieuse école de FLE* dans le Sud de la France. La création choisie par l’ambassade gagnera un panier de produits français « Bon Appétit Box », une carte cadeau valable dans la librairie française Albertine, ainsi que des cours de français dans une Alliance Française aux Etats-Unis.

Les meilleurs vidéos et textes seront également diffusés sur le site France Alumni USA, la nouvelle plateforme mise en place par Campus France USA dont l’objectif est de valoriser les études en France.

Pour plus d’informations, consultez le règlement.

*FLE = Français Langue Etrangère

Sponsors

      haut de la page