Skip to main content
Rio 2016 : le guide du supporter

Rio 2016 : le guide du supporter

Published on 1er août 2016
Vous comptez vous rendre à Rio de Janeiro à l’occasion des Jeux Olympiques et/ou Paralympiques ? Le Ministère des Affaires étrangères et du Développement International a conçu un guide du supporter, où vous trouverez toutes les recommandations et informations pratiques, afin de faciliter le bon déroulement de votre séjour au Brésil.

En premier lieu, le guide du supporter revient sur les bons réflexes à adopter avant le départ. En d’autres termes, il s’agit de s’informer sur le Brésil par le biais de l’application « Conseils aux voyageurs », de s’inscrire sur Ariane ou encore de consulter votre médecin traitant pour qu’il vous alerte sur les précautions à prendre.

Pendant votre séjour, le guide vous renseigne également sur les recommandations générales en matière de sécurité, de conditions d’accès aux lieux de compétition ainsi que les infractions répréhensibles par la législation brésilienne. Devises, télécommunications, comportements à adopter en cas de perte ou de vol, vous y trouverez également toutes les informations pratiques dans le but de faciliter votre escale au Brésil.

Vous trouverez également toutes les indications pour aller célébrer les médailles tricolores au Club France et suivre la compétition en direct sur écran géant, au sein des Live zone.

Enfin, en cas de perte ou de vol de documents, de problèmes d’argents, d’agression, d’accidents ou encore de problèmes de santé, le consulat général de France à Rio de Janeiro pourra vous apporter son appui en cas de besoin. Une permanence consulaire sera assurée 24h/24 par téléphone et un agent consulaire sera présent au Club France.

JPEG - 51.9 ko
TÉLÉCHARGER LE PDF (1.6Mo)

Annexe du guide

Programmer vos déplacements grâce une carte des transports à Rio, une carte des sites olympiques et des sites paralympiques, ainsi qu’une carte spécifique pour chaque zone de compétition (Barra, Deodoro, Copacabana, Maracanã),
- Fiches d’informations sur chacune des villes où l’équipe de France de football féminine disputera ses matchs,
- Contacts utiles (Ambassade de France à Brasilia, Consulat général de France à Rio, médecins francophones, hôpitaux, numéros d’urgences, etc).
- Ariane un fil sécurité : Ariane vous permet, lorsque vous effectuez un voyage ou une mission ponctuelle, de vous signaler gratuitement et facilement auprès du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Le guide pour les voyageurs émis par les douanes brésiliennes

JPEG - 21.7 ko
TÉLÉCHARGER LE PDF (1.4Mo)

Guide rapide pour savoir ce qui peut rentrer dans le pays, ce qui doit être déclaré et ce qui est interdit.

      haut de la page