Skip to main content

Environnement - Visite de Ségolène Royal à Washington, D.C.

Published on 15 septembre 2016
La présidente de la COP21, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer s’est rendue aux Etats-Unis à l’occasion de la conférence « Our Ocean », du 14 au 16 septembre 2016.

Les 15 et 16 septembre 2016, la ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer et présidente de la COP21, Ségolène Royal a participé à la troisième conférence internationale sur les océans, organisée à l’initiative du secrétaire d’Etat américain John Kerry. Des politiques, chercheurs, scientifiques, industriels et responsables de la société civile de nombreux pays se sont réunis durant deux jours au département d’Etat afin de proposer des actions collaboratives en matière de protection des océans.

Le 16 septembre, Mme Royal a assisté à l’événement « FACT-O », organisé à l’ambassade de France, en présence de Fabien Cousteau, cinéaste et explorateur océanique français, petit-fils du Commandant Jacques-Yves Cousteau.

L’engagement de la France pour l’océan

◄ Téléchargez les annonces des nouvelles initiatives de la France pour la protection de l’océan et les actions engagées par le pays à l’international. [PDF - 1,2Mo]

      haut de la page