Skip to main content

Ouragan Matthew

Published on 6 octobre 2016
L’ouragan de catégorie 4 Matthew touche actuellement la côte est de la Floride. Les dernières recommandations.

 

Si vous êtes ou si vous souhaitez vous rendre en Floride, il vous est conseillé de :

  • vous tenir informé de l’évolution de la situation en consultant régulièrement le site (en anglais) du centre national des ouragans (NOAA) : http://www.nhc.noaa.gov/ dont les informations sont relayées (en français) sur le site internet du consulat général de France à Miami (http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article5173).
  • De nombreux vols vont être supprimés, il convient de vérifier auprès de votre compagnie aérienne que le vol pour lequel vous avez effectué une réservation est maintenu ou annulé.
  • de vous préparer et de vous conformer aux directives émises par les autorités locales. Voir les conseils relayés sur le site internet du consulat général de France à Miami : http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article499.

Il faut impérativement respecter les consignes données par les autorités locales.

Notez bien que :

  • Les conditions de tempête affectant d’ores et déjà la péninsule floridienne, les autorités locales recommandent à la population d’éviter tous déplacements et de rester à l’abri.
  • Ces conditions seront ressenties en Floride jusqu’à vendredi soir.
  • La vitesse du vent est de l’ordre de 220 km/h avec des pointes à 240 km/h. Des tornades accompagnées de vents plus puissants peuvent survenir sans préavis durant les prochaines 36 heures dans les zones en alerte.
  • Une montée des eaux très importante et donc potentiellement dangereuse est prévue y compris dans des zones d’ordinaire « sèches. » Les précipitations très importantes et une montée du niveau de la mer sont attendues sur l’ensemble du littoral.
  • De forts courants marins ainsi que de puissantes vagues rendent les plages extrêmement dangereuses. Leur accès a été interdit par les autorités américaines.
      haut de la page