Skip to main content

Un grand hommage rendu au chef Michel Richard

Published on 19 octobre 2016
450 personnes se sont réunies à l’ambassade de France, dimanche 16 octobre, pour commémorer la vie du Français qui a transformé la scène culinaire de Washington D.C.
JPEG - 372.3 ko
De gauche à droite : Chefs D. Boulud, J. Andres, A. Bajaj

Le dimanche 16 octobre, 450 personnes se sont réunies à l’ambassade de France pour honorer la vie du chef Michel Richard, décédé le 13 août 2016 à l’âge de 68 ans. Les invités, parmi lesquels de nombreux chefs de renom, sont venus de tout le pays pour rendre hommage à l’un des pionniers de la scène culinaire locale.

Michel Richard était connu pour la créativité de sa cuisine, fusion des grands classiques américains et de son héritage gastronomique français. Il a aidé à placer Washington D.C. sur la carte des grandes destinations culinaires en ouvrant deux restaurants, Central Michel Richard et Citronelle, l’un des premiers restaurants de la côte Est à disposer d’une cuisine ouverte, où la nourriture est préparée sous les yeux des clients. Michel Richard a eu une grande influence sur ses pairs et remporté le prestigieux prix James Beard en 2007.

Patrick Lachaussée, Premier conseiller de l’ambassade de France, a prononcé un discours honorant Michel Richard : "Il était non seulement un grand chef mais également un artiste et un créateur dont les œuvres reflètaient la grande sensibilité et le talent. Il était un poète, un compositeur, un chef d’orchestre, et pour la plupart d’entre nous, un généreux ami, fidèle et enthousiaste." Patrick Lachaussée a salué le caractère du chef, son dévouement à la charité, et sa joie de vivre, affirmant qu’à sa manière, Michel Richard était "un ambassadeur de la France".

      haut de la page