Skip to main content

Visite de la secrétaire d’Etat Juliette Méadel aux Etats-Unis

Published on 27 octobre 2016
La secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Aide aux victimes, s’est rendue à Washington, D.C. et New York les 28 au 29 octobre 2016.
Gene Policinski, Directeur général et Administrateur du Newseum Institute à Washington, D.C., accompagne Juliette Méadel, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de l’aide aux victimes, lors de la visite du mémorial des journalistes où les noms des huit victimes de Charlie Hebdo ont été ajoutés l’été dernier.

Programme

Vendredi 28 octobre - Washington, D.C.
10hEntretien au Ministère de la Justice avec Mme Heather Cartwright, Directrice du programme pour les victimes du terrorisme à l’étranger.
 
11h30Visite du Mémorial du Newseum en présence de Jeffrey Herbst, Président.
 
14h à 15h30Entretien au FBI avec :
  • Kathryn Turman, Directrice du bureau d’aide aux victimes du FBI et Karen Joyce-McMahon, Chef de section ;
  • Michelle Bernier-Thot, Directrice du service des Américains de l’étranger et Carmella Donahue, Directrice du réseau et de la formation ;
  • Victoria Jolicoeur, Directrice du Fonds international d’indemnisation des frais des victimes de terrorisme et Allison Turkel, Directrice adjointe ;
  • Max Green, Coordonnateur des opérations d’urgence ;
  • J. Christie Rodgers, Présidente du secteur du traitement des troubles psycho-traumatiques (Croix-Rouge américaine) et Valerie Cole, Directrice.


 

Samedi 29 octobre - New York
10h à 11h45Visite du mémorial des attentats du 11 septembre 2001 « Ground Zero », en présence de Mary Fetchet, Directrice de l’association de victimes du 11 septembre 2001 « Voices of September 11th », et dépôt de gerbe.
 
12h à 13h30Entretien avec des familles de victimes des attentats du 11 septembre 2001, en présence de Mary Fetchet.
 
14h à 14h45Rencontre avec les pompiers de New-York, en présence d’une délégation française des pompiers de Lyon.
 
      haut de la page