Skip to main content

Les Trophées des Français de l’étranger 2017

Published on 13 décembre 2016
Créés par le site d’information en ligne lepetitjournal.com, les Trophées des Français de l’étranger récompensent des projets exceptionnels, des engagements forts de nos compatriotes établis à l’étranger et mettent en lumière la diversité et la richesse humaine de leurs parcours.

Les Trophées des Français de l’étranger seront remis en mars 2017 lors d’une soirée de prestige à Paris. Ils récompenseront les parcours les plus emblématiques dans les catégories suivantes :

  • Culture/art de vivre
  • Education
  • Entrepreneur
  • Jeune espoir (moins de 30 ans)
  • Social et humanitaire
  • Prix du public
  • Ancien-ne élève des lycées français de l’étranger (catégorie ouverte à toutes les nationalités).

Le mot du Secrétaire d’Etat aux Français de l’étranger

"L’édition 2017 des Trophées des Français de l’étranger doit être une nouvelle occasion d’illustrer la diversité et la richesse humaine des parcours de nos compatriotes qui sont établis à l’étranger. Je remercie lepetitjournal.com d’offrir la possibilité de mettre à l’honneur des compatriotes à l’investissement remarquable.

Pour que cet événement soit un succès, j’encourage chaque talent à se porter candidat.

Dans l’attente de retrouver les lauréats à Paris au mois de mars 2017, bonne chance à tous !"

Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger.

Si vous résidez aux Etats-Unis et que vous avez un parcours riche et original dans l’une des sept catégories à l’honneur, n’hésitez pas : déposez votre dossier de candidature avant le 16 janvier 2017.

Retrouvez tous les renseignements nécessaires et déposez votre candidature sur le site lepetitjournal.com

      haut de la page