Skip to main content

La France troisième nation la plus innovante au monde en 2017

Published on 13 janvier 2017

Comme en 2016, la France figure parmi les pays les plus innovants au monde dans le classement publié le 11 janvier par "Clarivate Analytics", cabinet d’études et de conseil pour l’information scientifique et la propriété industrielle, qui sélectionne annuellement les 100 entreprises et organismes publics les plus innovants.

La France est la troisième nation la plus innovante au monde, avec dix entreprises ou organismes de recherche présents dans ce classement.

La France est ainsi mondialement reconnue pour la vitalité de son écosystème de startups. Au Consumer Electronic Show de Las Vegas, la semaine dernière, la France constituait la première délégation européenne, précédée par les États-Unis et la Chine.

Le 16 janvier, plus de 150 chefs d’entreprises innovantes étrangers seront accueillis à Paris à l’occasion du lancement de la deuxième édition du "French Tech Ticket", concours international de startups offrant un programme d’accueil d’une année dans des incubateurs français que le ministère des affaires étrangères et du développement international promeut à travers son réseau diplomatique.

      haut de la page