Skip to main content

Lancement de France Alumni à Los Angeles

Published on 18 janvier 2017
La plateforme numérique des anciens élèves en France a été lancée à Los Angeles le lundi 10 janvier 2017.

Les anciens élèves de grandes écoles françaises qui résident dans la région de Los Angeles ont été invités par Mr. Christophe Lemoine, Consul général de France à Los Angeles, en présence de Mme Bénédicte de Montlaur, Conseillère de coopération et d’action culturelle, à une réception d’inauguration de la plateforme numérique « France Alumni Etats-Unis » à la Résidence de France.

Une soirée qui était également une belle opportunité d’inviter ces anciens étudiants internationaux à s’inscrire sur cette plateforme afin de rester informés, connectés et de valoriser leurs parcours en France dans un cadre professionnel, tout en favorisant la reconnaissance de leurs compétences et de leur savoir-faire, le tout, dans un esprit de convivialité...

Durant cette cérémonie, organisée par le Bureau des Industries Culturelles et Créatives de Los Angeles, plusieurs Alumni américains ont témoigné de leurs expériences en France : Zachari Courser, Meghan Sahli-Wells, Michael Tenenbaum, Christa et Samantha Fuller.

Les invités ont immortalisé cette soirée avec la présence d’un photobooth et ont su apprécier les pyramides de délicieux macarons Ladurée. Chaque invité s’est également vu remettre en fin de soirée un totebag France Alumni garni de boîtes de thé Kusmi Tea et de crèmes Caudalie.

Merci à tous les partenaires, intervenants et invités de cette soirée France Alumni USA - Los Angeles !

Voir les photos de la réception sur Flickr.

FRANCE ALUMNI USA

Animée par Campus France, cette plateforme numérique multilingue offre conseils, ressources et opportunités d’emplois et de stages ainsi que des relations privilégiées avec d’autres professionnels ayant des liens avec la France. Ce réseau a pour but de permettre aux membres d’entretenir leurs liens avec la langue et la culture françaises ainsi que le monde des affaires français. Les inscrits ont également accès à un carnet d’adresses référençant les autres membres ainsi que des groupes de discussion.

Cette plateforme s’adresse à celles et ceux qui ont réalisé toute ou partie de leurs études en France, quel que soit le domaine, pour une période de 3 mois ou plus.
L’adhésion est gratuite.

Lors de l’évènement de lancement de la plateforme qui a eu lieu à New-York, le 21 septembre 2016, le ministre des Affaires étrangères et du Développement international, M. Jean-Marc Ayrault, a déclaré que la mobilité internationale des étudiants était un gage de tolérance et de liberté.

Les estimations portent à 300 000 le nombre d’étudiants qui, tous les ans, poursuivent une partie de leur cursus en France dont près de 17 000 Américains. La plateforme internationale « France Alumni Etats-Unis » met actuellement en relation plus de 38 000 étudiants.

Pour plus d’informations, visitez www.francealumni.fr.

      haut de la page