Skip to main content

« Jeunes Ambassadeurs de Boston » - jeudi 9 février 2017

Published on 24 janvier 2017
Le programme « Jeunes Ambassadeurs de Boston » propose une présentation de l’écosystème de Boston le jeudi 9 février à 18h. Vous avez jusqu’au 2 février à midi pour vous inscrire.

Le programme « Jeunes Ambassadeurs de Boston » propose une présentation de l’écosystème de Boston le jeudi 9 février à 18h, suivie d’un cocktail en présence de M. Valéry Freland, Consul Général de France à Boston, ainsi que de Conseillers du Commerce Extérieur de la France, de représentants de la Chambre de Commerce Franco-américaine (FACCNE) et d’autres jeunes ambassadeurs. Merci de vous inscrire très vite !

Cette soirée est gratuite mais l’inscription est obligatoire avant le 2 février.

https://faccne.cividesk.com/civicrm

Programme

  • 18h : Arrivée des invités
  • 18h15 : Accueil et présentation de la soirée : Valery Freland, Consul General de France. Rappel des prochains événements du programme Jeunes Ambassadeurs : Patrick Millot (CCE). Prochaines activités de la FACCNE : Ludivine Wolczik (directrice générale de la FACCNE).
  • 18h30 : Présentation écosystème : Karilyn Crockett, Director of Economic Policy & Research, City of Boston
  • 19h : Témoignage entrepreneur sur l’écosystème : Jean-Marc Pandraud, Président & CEO, Clean Membranes Inc.
  • 19h30 : Networking et légère collation
  • 21h : Fin de soirée

BIOGRAPHIE DES CONFERENCIERS

Karilyn Crockett
Directeur de la politique économique de la Ville de Boston, Karilyn Crockett est titulaire d’un doctorat du programme d’études américaines de l’Université de Yale. Elle a soutenu une maîtrise en géographie (London School of Economics) et une maîtrise en arts et religion (École de la Divinité de Yale). Elle est affiliée de recherche au sein du département d’études et de planification urbaine du MIT. Sa mission professionnelle est de travailler à la croisée de l’éducation, du développement économique et de la revitalisation urbaine.

Jean-Marc Pandraud
Jean-Marc Pandraud est Président et CEO de Clean Membranes Inc., une start-up locale spécialisée dans les membranes résistantes à l’encrassement (licence du MIT). La société distribue également des filtres à membrane en fibres creuses. Les applications couvrent des systèmes de traitement d’eau de boisson, d’eau ultra pure ainsi que la réutilisation de l’eau des procédés industriels. Auparavant, Jean-Marc a occupé divers postes internationaux de haut niveau chez Millipore Corporation, Mykrolis et Entegris. Jean-Marc est Ingénieur Chimiste Polymère de l’INSA, Lyon, France, et diplômé du programme de direction à l’INSEAD, ainsi que du programme de gestion avancée de la Harvard Business School. Jean-Marc est également Conseiller du commerce extérieur de la France à Boston.

LE PROGRAMME « Jeunes Ambassadeurs de Boston »

Le programme « Jeunes Ambassadeurs de Boston » aide les jeunes ressortissants français établis en Nouvelle Angleterre à mieux connaitre l’économie locale et les assiste au début de leur vie professionnelle. Grâce à ce programme, vous connaîtrez mieux les points forts de l’économie de la Nouvelle Angleterre, vous nouerez des liens et contacts privilégiés avec des représentants des entreprises locales. Quelle que soit la suite de votre parcours, vous deviendrez des ambassadeurs de Nouvelle Angleterre et pourrez faciliter les partenariats entre la France et le Massachusetts.

http://www.ja-boston.com/

      haut de la page