Skip to main content

Le Ballet de l’Opéra de Lyon à New York en mars

Published on 23 février 2017
Le Ballet de l’Opéra de Lyon interprétera Summerspace par Merce Cunningham.

Le Ballet de l’Opéra de Lyon interprétera Summerspace par Merce Cunningham, en tant que compagnie invitée par la Paul Taylor Dance Company, dans le cadre de sa saison au théâtre David H. Koch, au Lincoln Center, les 19, 21 et 23 mars.

Créé en 1958, Summerspace est révélateur de la méthode de travail collaborative unique de Merce Cunningham. Morton Feldman a composé la partition, Robert Rauschenberg a conçu le décor et les costumes, le tout étant chorégraphié par Cunningham. Ensemble, le mouvement, la musique et le décor donnent l’effet d’une douce journée d’été. Vêtus de justaucorps peints, les danseurs se déplacent sur la scène en rafales de vitesse, suspendus, arpentant la scène comme des créatures volantes. La musique délicate sonne par moments comme des bulles d’eau s’élevant à la surface, ou, dans un bruit étouffé de la basse, comme le tonnerre lointain.

La pièce a été mise en scène par Banu Ogan (qui a fait partie de la Merce Cunnincham Dance Company de 1993 à 2000).

Le Ballet de l’Opéra de Lyon, dirigé par Yorgos Loukos, est un acteur majeur de la scène contemporaine (www.opera-lyon.org). Troupe la plus réputée de France, elle possède un vaste répertoire et emploie des chorégraphes émergents et confirmés (Forsythe, Trisha Brown, Mats Ek, Merce Cunningham...).

Quand ?
19, 21 et 23 mars 2017

Où ?
Théâtre David H. Koch
20 Lincoln Center
New York, NY 10023

Comment ?
Pour acheter vos billets, cliquez ici.

      haut de la page