Skip to main content

Le mois de la Francophonie 2017

Published on 3 mars 2017
Le mois de la Francophonie célèbre la diversité et la richesse de la langue française et des communautés francophones du monde entier à travers une série d’événements culturels présentés chaque printemps, au mois de mars, dans la capitale américaine.

Le mois de la Francophonie est un voyage d’exploration, de découverte et de partage culturel qui met en valeur la diversité de la langue française et des cultures francophones.

Depuis 2001, plus de 40 ambassades et partenaires (dont l’AFDC et les Smithsonian Associates) ont collaboré chaque année pour présenter un éventail d’expériences enracinées dans les différentes cultures francophones—de l’Afrique aux Amériques à l’Asie au Moyen-Orient—, en proposant des concerts, événements gatronomiques, diffusions de films, salons littéraires et conférences pour tous les âges.

Pendant quatre semaines, le festival offre une excellente opportunité d’apprendre des autres cultures et d’explorer l’art créatif des nombreux pays où l’on parle français. Cette année, les pays participants sont l’Autriche, la Belgique, le Bénin, la Bulgarie, le Cambodge, le Cameroun, le Canada, le Tchad, la Côte d’Ivoire, la Croatie, le Congo, la République démocratique du Congo, l’Egypte, la France, le Gabon, Le Liban, la Lituanie, le Luxembourg, le Mali, la Mauritanie, Monaco, le Maroc, le Niger, le Québec, la Roumanie, le Rwanda, le Sénégal, la Slovénie, l’Afrique du Sud, la Suisse, le Togo, la Tunisie et les États-Unis.

Lieux

Programme complet

Pour accéder au programme complet, acheter des billets et obtenir plus d’informations, visitez www.francophonie-dc.org.

A propos de l’Organisation Internationale de la Francophonie

L’Organisation internationale de la Francophonie représente l’une des plus grandes zones linguistiques au monde. Ses membres partagent plus qu’une langue commune, ils partagent également les valeurs humanistes promues par la langue française. Créée en 1970, la mission de l’organisation est d’incarner la solidarité active parmi ses 75 Etats membres et gouvernements (56 membres et 19 observateurs), qui représentent ensemble plus d’un tiers des Etats membres des Nations Unies et une population de plus de 890 millions de personnes, dont 220 millions de francophones.

      haut de la page