Skip to main content

Conférence de Paris pour la paix au Proche-Orient - 15 janvier 2017


Le ministre des Affaires étrangères et du Développement international, M. J.-M. Ayrault, présidera cette assemblée de plus de 70 pays ou organisations internationales. Le Président de la République interviendra.

Play/Pause

Industrie : pour le « Make in Europe »


Pour retrouver dynamisme et confiance, l’U.E. doit mener une politique industrielle lui permettant de lutter à armes égales avec les grandes puissances, selon les secrétaires d’Etat Christophe Sirugue et Matthias Fekl.

Play/Pause

Entretien entre J.-M. Ayrault et son homologue russe, S. Lavrov


Les deux ministres ont échangé sur la situation en Syrie et en Ukraine et rappelé l’importance de la mise en œuvre de la solution des deux Etats au Proche-Orient (6 janvier 2017).

Play/Pause

Jean-Marc Ayrault au « Club de la Presse » sur Europe1


Le ministre des Affaires étrangères et du Développement international fait le point sur les grands enjeux internationaux. (5 janvier 2017)

Play/Pause

Etats-Unis - Processus de paix au Proche-Orient


Déclaration de M. Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international (Paris, le 28 décembre 2016)

Play/Pause

La France partage le deuil allemand après l'attaque à Berlin


François Hollande et Jean-Marc Ayrault expriment la solidarité de la France avec l’Allemagne après qu’un camion ait tué et blessé de nombreuses personnes sur un marché de Noël.

Play/Pause

Syrie / Alep - Adoption d'une résolution au Conseil de sécurité des Nations unies


Déclarations du président de la République et du ministre des Affaires étrangères (19 décembre 2016)

Play/Pause

M. John Kerry, Grand Officier de la Légion d'Honneur


Discours de M. Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, à l’occasion de la cérémonie de décoration du secrétaire d’État des États-Unis (Paris, 12 décembre 2016)

Play/Pause

Un nouveau plan Vigipirate pour contrer la menace terroriste


Le dispositif du plan Vigipirate a été renforcé par le gouvernement français. Un nouvel éventail des risques terroristes en trois niveaux au lieu de deux est introduit.

Play/Pause

De nouvelles mesures pour soutenir le tourisme


Parmi les priorités identitifées par le Comité interministériel du tourisme, la sécurité des touristes, le soutien aux entreprises et à l’emploi, les actions de communication et les mesures sociales en faveur des plus démunis.

Play/Pause
France in the United States / Embassy of France in Washington, D.C. Skip to main content
We are very sorry. The page you are looking for does not exist.