Skip to main content

Le consulat de France à New York s’associe à Mapstr

Published on 21 décembre 2020
Dans le contexte de la crise COVID-19, le Consulat général est pleinement mobilisé pour soutenir les bars, restaurants, boutiques et lieux culturels français.

Après des mois de restrictions sanitaires nécessaires, les entreprises françaises de New York et de la région du Tri-state, comme les restaurants, les bars et les magasins, ont toujours du mal à joindre les deux bouts. Certains d’entre eux ont déjà fait faillite.

Mais nous savons que l’esprit de la communauté française et francophile peut déplacer des montagnes, c’est pourquoi nous avons créé un outil pour soutenir les entreprises françaises de manière concrète.

Nous nous sommes associés à la start-up French Tech Mapstr pour créer une carte collaborative intitulée "France in New York". Découvrez les meilleurs restaurants, bars, épiceries, boutiques et boulangeries françaises que vous pouvez soutenir en achetant des produits fabriqués en France et en dégustant votre pâtisserie ou plat français préférés. Sur cette carte, vous trouverez également les meilleurs endroits pour découvrir et apprécier ce que la culture française a à offrir ! Elle s’étend du New Jersey au Connecticut ! Si vous connaissez un endroit français caché près de chez vous, ajoutez-le !

Disponible sur votre mobile, vous pouvez facilement trouver notre carte "France in New York" sur Mapstr en téléchargeant l’application sur l’Apple Store ou sur Google Play. Astuce : activez les notifications "push" pour être alerté lorsque vous êtes proche d’une entreprise française.