Skip to main content

Série de films sur la danse au Invisible Dog Art Center

Published on 7 juillet 2021
Lire la version

Le Invisible Dog Art Center et les services culturels de l’Ambassade de France présentent deux soirées (17 juillet et 24 juillet à 19h30 EST) de films de danse mettant en vedette de nouveaux talents français et internationaux. Les projections auront lieu dans le jardin du Invisible Dog Art Center à Brooklyn.

Les films de longueurs et de styles différents explorent des thèmes aussi divers que l’identité, le handicap, la violence, la jeunesse, la transmission, la transformation et, avant tout, le beau langage du mouvement.

La série comprend des films de Smaïl Kanouté, du collectif LA(HORDE), d’Eric Ming Cuong Castaing, d’Ana Pi ainsi que deux documentaires tournés au Sénégal : l’un, de Laure Malecot, sur Germaine Acogny et l’école des sables, et l’autre, filmé par Diane Fardoun, sur les jeunes danseurs de Dakar.

La nourriture et les boissons seront préparées par Lucien Chef Ambition, et les interprètes et chorégraphes David Thomson et Patricia Hoffbauer seront présents pour partager leurs perspectives avant et après la projection.

Des chaises seront fournies. Ceux qui préfèrent s’asseoir sur l’herbe devront apporter leurs propres couvertures. L’entrée, la nourriture et les boissons sont gratuites, mais vous pouvez faire un don à la porte avant ou après l’événement.

Plus d’informations sur le programme ici : 17 juillet / 24 juillet.

QUAND
July 17 - July 24, 2021


The Invisible Dog Art Center, 51 Bergen Street, Brooklyn, NY, 11201 United States