Skip to main content

Prix 2010 d’excellence du journalisme

Published on 1er novembre 2010
OWNI.fr gagne le prix 2010 d’excellence du journalisme de la Online News Association

Sélectionné dans la catégorie "site d’information générale touchant moins d’un million de V.U./Mois en langue non anglaise", pour les finales du prix annuel de l’Online News Association, principale association mondiale des professionnels de l’information en ligne, le média français OWNI.fr a gagné le prix de "meilleur média 2010" (Award of general excellence in journalism) ce 30 octobre à 22h (heure de Washington DC, USA).

C’est une première : jamais un média français n’avait gagné ce prix, le plus prestigieux pour le journalisme en ligne, remis depuis 10 ans par des professionnels du monde entier. Il récompense le travail de fond et de forme réalisé depuis 2 ans par la start-up française 22mars SAS qui a conçu, édite et anime ce site d’information.

"C’est une reconnaissance sans précédent, mais c’est avant tout la récompense d’un travail collectif d’innovation permanente, que ce soit en termes journalistiques ou en termes de modèle économique, OWNI étant un ’beau-media’ de ’journalisme augmenté’ sans publicité ni péage" déclare Nicolas Voisin, 32 ans, PDG, Directeur de la publication et fondateur d’OWNI.

Liens Utiles :

Online Journalism Awards

      haut de la page