Skip to main content

Ouragan Irène

Published on 26 août 2011

L’ ouragan Irène, de catégorie 2 à 3 progresse actuellement le long de la côte Est des Etats-Unis. Selon les informations diffusées par les autorités américaines, il pourrait toucher plus particulierement en cette fin de semaine les côtes de Caroline du Nord, de Virginie, du Maryland et l’ensemble du Delaware . Il pourrait affecter une zone plus large incluant les régions urbaines de Washington DC, Baltimore, Philadelphie et New-York .

Aussi, les personnes désireuses de se rendre dans cette zone sont invitées à prendre contact avec leur agence de voyages ou leur compagnie aérienne afin de vérifier les conditions de leur séjour. De même, il est vivement conseillé aux Français de passage déjà présents dans cette région de consulter régulièrement les sites internet des Consulats Généraux les plus proches de leur localisation et qui diffuseront des messages d’information actualisés relatifs au passage de l’ouragan Irène.

Vous devez vous conformer aux indications des autorités locales américaines.

A titre indicatif, nous vous conseillons de regarder les sites Internet suivants :

http:// www.fema.gov
https://www.faa.gov
http://blog.fema.gov/search/label/Severe%20Tropical%20Weather
https://textalert.ema.dc.gov/latest.php

Pour consulter les sites internet des consulats :

- Consulat Général de France à Washington (www.consulfrance-washington.org)
- Consulat Général de France à New-York (www.consulfrance-newyork.org)
- Consulat Général de France à Boston (www.consulfrance-boston.org)
- Consulat Général de France à Atlanta (www.consulfrance-atlanta.org)

De manière générale, il est recommandé de limiter les déplacements dans et vers les zones concernées au cours des prochains jours, en se tenant régulièrement informé de l’évolution de la situation .

      haut de la page