Skip to main content

Washington D.C. célèbre la langue française !

Published on 7 mars 2012
Jusqu’au 13 avril, la capitale des Etats-Unis battra au rythme du Festival de la Francophonie.

L’édition 2012 du Festival de la Francophonie, organisé par plus de 35 ambassades francophones de Washington D.C., en partenariat avec The Smithsonian Associates, l’Alliance Française et la bibliothèque du Congrès, démarre aujourd’hui !

Comme chaque année, le festival célèbre des artistes francophones du monde entier dans plusieurs institutions de la ville. Jusqu’au 13 avril 2012, musique, cinéma, littérature, gastronomie, arts visuels et théâtre sont à l’honneur, sur fond de découverte et de partage.

Un programme éducatif est également proposé aux écoles et universités pour contribuer au rayonnement de la francophonie dans la région de Washington D.C.

La Grande Fête, qui se tiendra le vendredi 23 mars à la Maison Française de l’Ambassade de France à Washington, constitue le point d’orgue du festival. Des représentants de toutes les ambassades participantes accueilleront plus de 1 500 convives pour leur faire découvrir leurs cultures et spécialités culinaires. Un grand concert et un DJ complèteront la soirée sur les rythmes des musiques francophones.

Retrouvez le calendrier des événements et achetez vos billets en cliquant ici !

      haut de la page