Skip to main content

Hommage d’écoliers américains aux victimes de la fusillade de Toulouse

Published on 7 avril 2012

Le 5 avril, l’ambassade de France à Washington a reçu trois dessins d’enfants de confession juive scolarisés dans la région de Washington. Ces affiches ont été réalisées en hommage aux victimes de la fusillade commise aux abords d’une école juive de Toulouse, lundi 19 mars 2012, faisant quatre victimes, dont trois jeunes enfants.

Parmi les slogans figurant sur les trois affiches, on peut lire « vous n’êtes pas seuls », ou encore « nous vous témoignons notre sympathie ». Ces dessins ont été réalisés par des écoliers de l’Alvin Browdy Religious School, située dans la ville de Chevy Chase, dans le Maryland, à quelques kilomètres de la capitale fédérale.

Le rabbin Marc D. Israel, directeur des études de l’école, est à l’origine du projet. « Après la tragédie, nous avons souhaité nous exprimer, rentrer en contact », a-t-il déclaré à l’ambassade, précisant que ces dessins étaient « une manière pour les écoliers de parler de ce qui s’est passé, d’une façon appropriée pour leur âge. »

Au lendemain de la tragédie, l’ambassade de France avait mis en place un livre de condoléances destiné à recueillir les marques de sympathie du public.


L’ambassade de France à Washington souhaite exprimer sa plus sincère gratitude à l’égard de tous les élèves et personnels éducatifs ayant participé à la réalisation de ces affiches. Elles seront transmises à l’école de Toulouse où la fusillade a été commise.

      haut de la page