Skip to main content

Votre déclaration de revenus 2018 (revenus de 2017)

Published on 12 mai 2014

La date limite de dépôt des déclarations de revenus 2017 pour les contribuables qui sont domiciliés en Amérique du Nord est le 17 mai 2018 (déclaration « papier ») et le 22 mai 2018 (déclaration en ligne).

Les contribuables bénéficiant d’un accès à Internet et dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 15 000 euros devront déclarer leurs revenus en ligne dès 2018. En 2019, l’ensemble des contribuables ayant un accès à Internet devront déclarer en ligne.

1. Déclarations 2018 pour les revenus perçus en 2017

Déclaration des revenus 2042 et sa notice :

Déclaration 2042
Notice de la déclaration 2042

Déclaration des revenus fonciers 2044 et sa notice :|center

Déclaration 2044
Notice de la déclaration 2044

Feuille de calcul pour les revenus soumis à retenue à la source en France et qui doivent être déclarés sur la 2042 + informations sur les modalités d’imposition en France des non-résidents :

Déclaration 2041-E
Notice de la déclaration 2041-E

Tous les formulaires établis par l’administration fiscale française sont téléchargeables sur le site de l’administration fiscale française ici. Il suffit d’indiquer le numéro du formulaire dans la barre de recherche.

2. Simulateur de calcul de l’impôt 2018 (revenus 2017)

Comme chaque année, la Direction générale des Finances publiques met à votre disposition un simulateur de calcul qui vous permet de déterminer dès à présent le montant de votre impôt sur le revenu.

A noter que ce simulateur intègre les mesures fiscales nouvelles apportées par la dernière loi de finances. Néanmoins, le montant calculé de votre impôt sur le revenu reste à ce stade indicatif.

Le simulateur de calcul de l’impôt sur le revenu mis à votre disposition n’est utilisable que par les seuls résidents fiscaux de France.

Les non-résidents obtiendront le montant de l’impôt sur leurs revenus lors de la réception de leur avis d’imposition.

En effet, de nombreux éléments, que le simulateur ne peut prendre en compte, peuvent modifier le calcul obtenu : imposition ou non d’un revenu selon la convention fiscale passée avec la France, retenue à la source ayant affectée vos revenus, application du taux moyen d’imposition, etc.

Accéder au simulateur de calcul d’impôt 2018

3. Mini-site sur la Déclaration en ligne

La Direction générale des Finances publiques a créé un mini-site dédié à la déclaration de revenu en ligne. Ce mini site vous donne des informations pratiques sur la déclaration en ligne (calendrier, les identifiants, les autres services en ligne etc.)

Vous pouvez accéder à ce mini-site en cliquant ici

4. Vidéos créées par la Direction générale des Finances publiques

  • Vous cherchez une case particulière sur votre déclaration de revenus :

     

  • Vous avez des revenus fonciers :

Retour à l’accueil

      haut de la page