Skip to main content

Festival COLCOA - Los Angeles, 23-30 avril 2018

Published on 2 avril 2018
Le festival du film français COLCOA (City of Lights, City of Angels) revient du 23 au 30 avril 2018 au Directors Guild of America à Los Angeles sur Sunset boulevard.

Avec plus de 20 000 spectateurs par an, COLCOA est devenu l’un des plus importants festival du cinéma français au monde

La programmation complète du festival sera dévoilée le 4 avril sur le site de COLCOA, le guichet ouvrira en ligne le lendemain, 5 avril. Rendez-vous sur le site de COLCOA pour retrouver toutes les informations : http://www.colcoa.org

Deja annoncés :

LE FOCUS SUR UN(E) CINEASTE

  • Focus sur MÉLANIE LAURENT
    Présenté en collaboration avec Gravitas Films, Rialto Pictures, Unifrance et Variety, COLCOA rendra hommage à la scénariste, réalisatrice et actrice le jeudi 26 avril, avec une présentation spéciale de son premier film : THE ADOPTED / LES ADOPTÉS, dans le cadre de la série COLCOA Classics. Le film avait été présenté en Première à COLCOA en 2012 et avait remporté le prix du premier meilleur film. Après cette projection, Mélanie Laurent participera à une discussion dédiée à sa carrière. La soirée se terminera avec la Première américaine de son dernier film : DIVING / PLONGER, qui sortira aux États-Unis dans le courant de l’année.

LES DOCUMENTAIRES

  • La section documentaire comprendra cette année quatre films en lice pour le Prix du meilleur documentaire de COLCOA 2018 : ALAIN DUCASSE/La Quête d’Alain Ducasse montre un aperçu de l’un des chefs les plus acclamés du monde. MAKALA met en lumière les aspirations d’un jeune fermier congolais qui rêve d’un avenir meilleur, NOTHINGWOOD / Le Prince de Nothingwood présente Salim Shaheen, l’acteur-réalisateur-producteur le plus prolifique d’Afghanistan et PLOT 35 / Carre 35 dévoile un mystère de l’enfance du cinéaste Éric Caravaca.

LES COURT-METRAGES

  • La section Courts, présentée en association avec uniFrance et TV5MONDE, est composée d’une sélection exclusive de 23 films, qui seront en compétition pour les "COLCOA Short Awards" le 29 avril. Cette année, plus de la moitié des films sélectionnés sont réalisées par des femmes réalisatrices et un quart sont des films d’animation.

Contact presse : press@colcoa.org

      haut de la page