Skip to main content

INSULA - un hommage musical à Frantz Fanon - Miami, FL

Published on 17 septembre 2018

L’Institut d’art contemporain de Miami (ICA Miami) présente les débuts américains du projet de jazz français Insula, dirigé par le pianiste martiniquais Maher Beauroy et la oud franco-algérienne Redha Benabdallah, accompagné du percussionniste brésilien Adriano Tenorio. Inspirés par les écrits du théoricien post-colonial et du psychanalyste Frantz Fanon, leur son est une fusion polymathique de la musique arabo-andalouse traditionnelle et du jazz moderne des Caraïbes. L’entrée est gratuite avec le RSVP obligatoire.

Cet événement en association avec IDEA 009 : Symposium Frantz Fanon se déroulera le 29 septembre à l’ICA Miami avec les conférenciers ,Simone Browne, Aimé Charles-Nicolas, R.A. Judy, Jean Khalfa et David Marriott. Une série de courts métrages comprenant le projet de Larry Achiampong et David Blandy, Finding Fanon, sera projeté dans le cadre du programme.

Le concert Insula et la participation d’Aimé Charles-Nicolas sont rendus possibles avec le soutien des services culturels de l’ambassade de France.

QUAND ?
28 septembre, 2018

OÙ ?
61 NE 41st street Miami FL 33137

INFO & BILLETS

      haut de la page