Skip to main content

Première Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme

Published on 28 février 2020
L’Ambassade de France aux États-Unis organisera une cérémonie commémorative le 11 mars en l’honneur des victimes du terrorisme.

L’Ambassade de France organisera le mercredi 11 mars 2020 à l’occasion de la première Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme une cérémonie d’hommage en présence de l’Ambassadeur de France Philippe Etienne, suivie d’une projection du documentaire Netflix « Fluctuat Nec Mergitur » de Jules et Gédéon Naudet, sur les attentats du Bataclan.

La projection du documentaire sera suivie d’une discussion en anglais modérée par Florence Hermite, magistrate de liaison, en présence de :

  • Jules Naudet, co-réalisateur du documentaire
  • Chief Joseph Pfeifer (ret.), chef du NYPD lors des attentats du 11 septembre
  • David Fritz-Goeppinger, rescapé de l’attentat du Bataclan
  • Terry Grace Sears, Executive Director de l’association de victimes américaines du terrorisme Tuesday’s Children.

La discussion se déroulera en anglais.

INFORMATIONS IMPORTANTES

  • Les portes ouvriront à 17h et fermeront à 18h30. Veuillez prévoir un délai supplémentaire pour le contrôle de sécurité.
  • Vous aurez besoin d’une pièce d’identité avec photo en cours de validité et de votre billet Eventbrite (imprimé ou disponible sur votre téléphone). N’oubliez pas que pour des raisons de sécurité, le nom figurant sur le billet doit correspondre au nom figurant sur la pièce d’identité.
  • Il n’y aura pas de parking sur place. Un nombre limité de places de stationnement est disponible sur Reservoir Road. Nous vous encourageons à utiliser les taxis, le covoiturage ou les transports en commun. Si vous cherchez des moyens de transport en commun, les lignes de Metrobus D5 et D6 ont des arrêts près du lieu de l’événement.
  • Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, le personnel et les services de sécurité de l’ambassade ne peuvent pas autoriser l’introduction de grands sacs ou de sacs à dos, ou de casques de vélo sur le terrain de l’ambassade. L’équipe de sécurité se réserve le droit de confisquer tout objet non approprié.

DATE
Mercredi 11 mars 2020 à 17h30

LIEU
La Maison Française
Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, NW - Washington, DC

INFORMATION & RESERVATIONS
Se connecter sur Eventbrite

      haut de la page