Skip to main content

Rive Gauche vue par Eugène Atget

Published on 26 juin 2020
Rive Gauche vue par Eugène Atget : Rues vides et maisons occupées avec Emilio Williams
"Empty Streets, Busy Homes est une visite historique virtuelle de la rive gauche de Paris à travers les photos iconiques d’Eugène Atget (1857-1927)"

Il y a un siècle, les photographes américains Man Ray et Berenice Abbott ont découvert un trésor de photos qu’un photographe commercial inconnu, Eugène Atget, avait prises dans les rues vides du Vieux Paris. Les surréalistes se sont laissés séduire par ses images étranges et inquiétantes, considérées aujourd’hui comme les chefs-d’œuvre fondamentaux de la photographie de rue. Au cours de ses recherches historiques à Paris, Emilio a trouvé un album de photos oubliées du 7e arrondissement prises par Atget. Pour sa conférence, Emilio a combiné ces photos rarement vues avec les découvertes surprenantes des figures colorées qui vivaient dans le quartier et se promenaient dans les rues autour de la Tour Eiffel de Paris.

À propos d’Emilio Williams

Il a fait une première présentation à l’Alliance l’automne dernier sur son endroit préféré dans le monde, la Rive Gauche à Paris. Il est de retour avec encore plus ! Emilio partage son temps entre Paris et Chicago, où il est dramaturge résident et membre de la faculté des Chicago Dramatists. Cet automne, il enseignera au Columbia College, à l’Université dominicaine et à l’Université d’État de Géorgie. Il travaille actuellement sur un livre de non-fiction concernant les histoires oubliées du 7e arrondissement de la Rive gauche parisienne. Ses pièces de théâtre primées ont été produites et publiées à l’échelle internationale et ont été très bien accueillies par la critique. Dans sa vie précédente de journaliste, il a travaillé pour CNN à Atlanta et à Washington DC.

QUAND ?
1er juillet 2020 | 18h:30

OÙ ?
EVENEMENT VIRTUEL GRATUIT
En ligne avec Zoom
Alliance Française de Chicago

INFO

      haut de la page